top of page

En plus de son travail en tant qu'artiste-compositeur,
Rodrigo mène en parallèle une carrière de musicien accompagnateur sur de multiples projets,
toujours dans les domaines de la musique latine et brésilienne.

Forró de Lá

  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon

Choro de Quintal

  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon

Sal de Calle

  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon

Sambandorinha

  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon

Duo Rio 1910

  • Facebook
  • Grey YouTube Icon

Daniel Bellegarde

  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon

Forró de Lá est un groupe montréalais dédié à la musique forró, une expression culturelle originaire du nord-est du Brésil. Le groupe est composé de la multi-instrumentiste Lara Klaus (zabumba et voix), originaire de Recife, ainsi que de Rodrigo Simões (guitare et voix), Gabriel Schwartz (flûte, percussions et voix) et Dominique Poirier (accordéon). Ensemble, ils apportent une touche brésilienne à Montréal, offrant une expérience festive et immersive au public.

Le groupe s’est déjà produit dans des salles emblématiques comme le Club Balattou, le Quai des Brumes et au Festival Nuits d’Afrique, partageant leur passion pour le forró avec une audience toujours grandissante.

Le Trio Choro de Quintal est un groupe montréalais spécialisé dans le choro, un genre musical brésilien instrumental aux influences européennes et africaines. Le trio est composé de Gabriel Schwartz (flûte et pandeiro), Dominique Poirier (accordéon) et Rodrigo Simões (guitare à sept cordes). Passionnés par la transmission du patrimoine musical brésilien, ils allient musique d’héritage et recherche musicale, explorant les racines du choro du XIXeme siécle, tout en y apportant leur touche contemporaine.

Le trio organise une soirée mensuelle au La Brasée (Montréal) dédiée au style où tous les musiciens peuvent expérimenter la fameuse "Roda de Choro".

Sal de Calle est un collectif musical qui fusionne les racines afro-cubaines (son, rumba, musique sacrée) avec l'énergie du jazz. Réunissant des artistes de Cuba, du Brésil, de Venezuela, de Colombia, de France, et du Canada, l'ensemble allie chants, percussions et improvisation pour créer une musique vibrante, à la fois dansante et instrumentale. Cette diversité crée une musique festive et dansante, mettant l'accent sur l'improvisation et l'interaction entre les instruments. Le groupe est composé de Dennys Espinosa (Timbales), Freddy "El Pulpo" (congas), Mathieu Duval (cajon, bongos), Rodrigo Simões (tres cubano), Stéphan Krims (basse) et Maria Jimenez (voix).

Le groupe s’est déjà produit dans des salles emblématiques comme le Club Balattou, La Petite Marche et au Festival Nuits d’Afrique.

Sambandorinha est un groupe montréalais dédié à la musique populaire brésilienne (MPB). Leur répertoire, composé de grands classiques de la samba, transporte le public dans une expérience musicale à la fois authentique et vibrante.

Le groupe s’est produit dans plusieurs salles emblématiques de Montréal, notamment au Cabaret Lion d'Or, où ils ont présenté à plusieurs reprises leur hommage désormais célèbre à Elis Regina. Ils animent également des soirées samba, partageant l’énergie et la richesse de la musique brésilienne avec passion.

Le Duo Rio 1910 se dédie à la musique instrumentale arrangée pour la guitare. Composé de Rodrigo Simões (bandolim) et André Galamba (guitare classique), deux musiciens brésiliens expérimentés, ils interprètent un répertoire de classiques de la musique latine, allant de l'Argentine à Cuba.

Avec la SAMS (Société pour les Arts en Milieux de Santé), le duo propose depuis 2016 un concert didactique sur l’histoire de la musique brésilienne, retraçant l’évolution des styles et des influences qui ont façonné cette musique au fil des siècles. Ce projet éducatif permet au public de mieux comprendre les racines et la diversité des sonorités du Brésil.

Daniel Bellegarde et son groupe se dédient à la recherche et à la mise en valeur de la musique patrimoniale des Caraïbes francophones. Ils explorent notamment les riches traditions d'Haïti, des Antilles, de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Dominique. Leur répertoire varié inclut des styles comme le troubadour, la quadrille, la contredanse, la tumba francesa, et bien d'autres. 

© 2024 by PRODUCOES SIMOES

bottom of page